AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Be in control | ft. Ike

Aller en bas 
AuteurMessage
Kian Oliveira
Kian Oliveira
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 5
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2019
Emploi/loisirs : Protéger l'Institut
Humeur : Maussade

Be in control | ft. Ike Empty
MessageSujet: Be in control | ft. Ike Be in control | ft. Ike EmptyDim 24 Mar - 20:37



Be in control


Cela faisait maintenant une semaine que j'étais arrivé et le Professeur Xavier m'avait enfin communiqué la liste des élèves que je devais aider. Ceux pour qui le contrôle posait le plus de problème et qui pouvaient devenir un danger pour eux même et pour les autres. Pour éviter cela, il faudrait les aider à prendre le contrôle de leur pouvoir et, le plus souvent, cela passait par le contrôle de leurs émotions. C'était aussi la première chose qu'on nous enseignait à la BOPE, car se laisser porter par ses émotions était le meilleur moyen de mettre en danger toute la section. De même, se laisser aller pour un mutant mettait en danger toute la communauté. Particulièrement aux Etats-Unis où l'opinion était majoritairement anti-mutant. Un seul débordement pouvait entraîner une guerre civile. Et cet élève là, Hamilton, il avait déjà donné niveau débordement.

Je l'avais donc fait convoquer ce matin là, lui demandant d'arriver dans le parc en tenue de sport. J'avais dans un premier temps besoin de le sonder. Savoir à quel type de personne j'avais affaire afin de savoir par quel angle l'attaquer. Le but était de voir où étaient ses limites, sur quels boutons appuyer pour le faire réagir et jusqu'à quel point je pouvais aller avant qu'il ne perde le contrôle.

J'étais donc arrivé en avance, attendant Hamilton adossé à un arbre. Le petit con avait intérêt à ne pas arriver en retard. Me mettre en rogne dès le début n'était franchement pas conseillé. Fidèle à mon habitude, je ne portais pas de tee-shirt. Juste mes plaques militaires, un bermuda et des baskets. Mon uniforme de sport habituel. On m'avait bien invité à me couvrir plus pour ne pas aveugler les esprits influençables de cet Institut mais je n'en avais pas fait cas. Après tout, il y avait bien pire dans la vie que de devoir affronter la vision d'un torse masculin non ? Sérieusement. Au moins, avec celui là, je ne devrais pas avoir ce genre de problèmes. C'était un petit dur. Du moins en apparence. On verrait bien ce qu'il en était à l'issue de ce petit interlude.

Un mouvement se fit enfin entendre. Il semblerait que mon invité montrait enfin le bout de son nez.

« Pas trop tôt Hamilton. »

Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Hamilton
Ezéchiel Hamilton
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 2
Messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2019

Be in control | ft. Ike Empty
MessageSujet: Re: Be in control | ft. Ike Be in control | ft. Ike EmptyVen 29 Mar - 17:03
BE IN CONTROL
Kian & Ezéchiel
Un an qu'Ike était entré à l'institut, et ses progrès étaient proches de zéro au grand damne du corps enseignant. Il faut dire que le cas du jeune homme était particulier, non seulement c'était un énorme toxico visiblement pas décidé à mettre fin à ces saloperies d'addictions. Mais il comptait également parmi les grands sales caractères de l'établissement, ce qui ne facilitait pas son insertion.
Il n'avait absolument aucune volonté d'évoluer parce qu'il n'avait aucun objectif. Sa vie était partie en fumée, au sens propre du terme, et il attendait simplement de voir comment et quand sa dernière heure sonnerait.
Mais être étudiant impliquait de devoir obéir à des règles, et bien qu'il ait tendance à en outrepasser certaines, il ne pouvait pas échapper au principal : les cours.
Ayant déjà obtenu son diplôme « régulier » avant son arrivée dans l'école, les seules leçons qu'il se devait de suivre étaient celles en lien avec son pouvoirs. On lui avait expliqué que d'après son passif, son pouvoir était de niveau 4, un niveau particulièrement élevé qui pouvait s'avérer très dangereux lorsqu'il était mal maitrisé, ce qui était son cas, bien évidement, parce qu'il aurait été dommage que tout aille pour le mieux sous les étoiles.
Et là, un problème se posait : Dispenser des cours à quelqu'un qui ne maitrise pas un contrôle des émotions humaines était quasiment impossible pour la plupart des enseignant, en dehors de Charles Xavier, mais ce dernier avait déjà bien assez de choses à gérer et ne pouvait se permettre de donner des cours particuliers à tout les élèves dangereux de l'institut.
Puis, un nouveau professeur avait fait son apparition. Fraichement arrivé depuis une semaine, la nouvelle avait rapidement circulé dans les couloirs, c'était lors d'une conversation sur l'oreiller avec l'une de ses conquêtes qu'Ike avait entendu parler de Kian Oliveira. Il avait immédiatement compris qu'il conterait parmi les élèves à qui on le confierait et il ne s'était pas trompé, le lendemain il recevait une note pour lui indiquer le lieu et l'heure de son premier cour avec lui.

Comme convenu il se présenta au rendez-vous pile à l'heure, pas une minute de moins, pas une minute de plus, à la seconde près. Insolence passive agressive ou simple timing parfait, à vous de décider. L'analyse du personnage ne lui prit pas plus de quelques secondes. Ancien militaire, prompt à dédaigner, habitué à dominer, se pensant sans doute indestructible. L'animosité fut immédiate, Ike sut qu'il ne pourrait pas l'encadrer. Chose qui aurait pu être mal prise si Ike n'avait pas tendance à mépriser toutes les personnes qui croisaient son chemin. Mais il avait connu pire, bien pire, alors un connard de plus ou de moins à supporter, ça le laissait indifférent.
Lui, ce qui l'intéressait c'était ce pouvoir de bouclier, il nota également qu'il avait choisit un endroit très isolé pour le premier cour, il comptait sans doute tester ses limites et s'était renseigné à son sujet, conscient que le champ d'explosion du pouvoir du jeune Hamilton pouvait être très large. Il était prévoyant, ne prenait pas la chose à la légère, bon point pour lui.

« Si vous vouliez que j'arrives en avance il fallait le préciser, Oliveira. »

Oui, ça reste Ezéchiel, le respect du corps enseignant c'était pas son truc, la seule autorité à laquelle il répondait était bien plus divine, et il lui en faut peu pour qu'il fasse luire ses canines.

« Vous me torturez maintenant ou on s'échauffe d'abord ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Kian Oliveira
Kian Oliveira
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 5
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2019
Emploi/loisirs : Protéger l'Institut
Humeur : Maussade

Be in control | ft. Ike Empty
MessageSujet: Re: Be in control | ft. Ike Be in control | ft. Ike EmptyVen 29 Mar - 20:20



Be in control


Il était enfin arrivé. Pile à l'heure. Il n'y avait que deux types de personnes à arriver pile poil à l'heure indiqué. Les psychorigides croisés avec des montre suisses et les petits malins qui voulaient en profiter pour montrer qu'on ne la leur faisait pas et que s'ils respectaient les directives, c'était selon leurs propres règles. Ce garçon était définitivement dans la provocation. Ca ne me dérangeait pas en soit. J'avais été comme ça plus jeune. L'armée m'avait appris à tenir ma langue mais à l'adolescence, j'étais un vrai démon. Cynique et caustique, toujours prompt à chercher l'affrontement. J'avais rendu chèvre mes premiers instructeurs mais ils ne s'en étaient pas laissé compté. Ils m'avaient mâté avec brio. Me façonnant en l'homme que j'étais devenu aujourd'hui, toujours caustique mais en contrôle. Ce n'était plus mes émotions et mes coups de sang qui menaient la danse mais mon cerveau. Du moins la plupart du temps. J'avais appris à me refréner et il l'apprendrait aussi. J'étais là pour ça.

Je me contentais donc d'un sourire en coin, ne mordant pas à sa première provocation. La suite par contre était bien plus intéressante. Apparemment avant même le début de mes cours j'avais déjà une petite réputation parmi le corps étudiant. C'était plutôt flatteur.

« Ne t'inquiète pas, je peux très bien te torturer pendant l'échauffement. »

Je laissais planer une pause théâtrale.

« Et de bien des façons. »

Mais avant toute chose, je devais en apprendre plus sur ce garçon. Lire un dossier, c'était bien mais ce n'était jamais que des récits de seconde main. Pour l'aider à contrôler ses émotions, il fallait que je les vois. Qu'il se livre. Et ça n'avait pas l'air d'être le genre de la maison. Il allait sûrement falloir le brusquer. Une chance que pousser les gens à bout soit ma spécialité.

« On va commencer par courir. Et pendant ce temps, je veux que tu profites de chaque foulée pour me dire exactement dans quelles circonstance ton pouvoir a pris le dessus sur ta volonté. Pas la peine d'éviter des passages, d’atténuer la vérité ou de ménager ma sensibilité – je n'en ai aucune d'ailleurs. »

Mes prunelles se plantèrent dans les siennes, froides et décidées.

« Je n'ai pas de temps pour des conneries. Si tu me mens ou si tu me cache des choses je le saurais. C'est aussi ça mon job. »

A la BOPE on nous avait appris à suivre notre intuition et à détecter les entourloupes de toutes sortent. Que ce soit suivre ce léger frisson à l'arrière de la nuque avant une attaque ou voir ce léger frétillement au coin de l’œil d'une personne quand elle s'apprête à vous mentir. Et c'est dingue ce que les gens mentaient souvent. J'étais loin d'être le plus doué de mon unité à ce petit jeu. Mon meilleur ami était incroyablement doué à ce jeu là. Mais on ne nous laissait pas à une position décisionnaire si on n'en était pas capable. Hamilton s'en rendrait rapidement compte s'il essayait de me doubler.

Je lui fis signe de se mettre en route et commençais à trottiner à reculons, l'invitant à me suivre. Une fois qu'il m'eut rejoins, je l'invitais à commencer.

« Je t'écoute. »

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Be in control | ft. Ike Empty
MessageSujet: Re: Be in control | ft. Ike Be in control | ft. Ike Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Be in control | ft. Ike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angus - You're already under my control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis :: Institut Xavier :: Extérieurs :: Parc boisé-
Sauter vers: