AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dawn Of A New Era | Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Kian Oliveira
Kian Oliveira
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 5
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2019
Emploi/loisirs : Protéger l'Institut
Humeur : Maussade

Dawn Of A New Era | Libre Empty
MessageSujet: Dawn Of A New Era | Libre Dawn Of A New Era | Libre EmptySam 9 Mar - 23:02



Dawn Of A New Era


J'étais arrivé au fameux Institut du Professeur Xavier la veille. Deux choses m'avaient frappé. Il faisait bien plus froid ici et quelques failles de sécurité m'avaient saut aux yeux. Oh, rien de réellement visible pour quelqu'un n'ayant pas eu une formation spéciale visant à les repérer. Savoir en jouer faisait aussi partie de mon travail avec la BOPE. En plus d'échanger des tirs croisés avec les narcotrafiquants. Ces réflexes étaient devenus comme une seconde nature. Malgré les années loin de l'armée, ils étaient toujours là. Tout comme le soin particulier que je mettais à mes entraînements matinaux.

Ce matin là, j'avais quitté ma chambre à l'Institut après une nuit agitée. Il me fallait toujours un certain temps pour arriver à dormir sereinement dans un nouveau lieu. J'appelais ça de la prudence quand d'autres parlaient de paranoïa excessive. Vu ce que les américains avaient l'air de penser des mutants, j'allais sans doute mettre du temps à dormir sur mes deux oreilles. Peut être même que je n'y arriverai jamais.

J'avais enfilé un short de sport et mes chaussures avant de me lancer torse nu dans l'aube naissance. J'allais courir tout autour du parc entourant l'institut. Ce serait une façon pour moi de rester en forme – je courrais tous les jours depuis tant d'années que c'était devenu une véritable routine pour moi – mais également d'inspecter le périmètre. De repérer les principaux points de vue qu'il faudrait contrôler mais également le chemin le plus probable qui pourrait être emprunté en cas d'attaque sur l'Institut.

J'étais totalement concentré sur ma tâche, mon cardio parfaitement maîtrisé, enchaînant une foulée puis encore une autre en un rythme bien rodé. Je prenais mes marques dans ce nouvel environnement, le faisant mien tandis que j'appréhendais mon nouveau territoire. J'étais de ces prédateurs qui pouvaient rapidement se sentir chez eux n'importe où. C'était ancré dans mon cerveau reptilien. S'adapter ou mourir. En parlant de cerveau reptilien, je me figeais subitement dans ma course, rejetant mes cheveux humides en arrière avant de me retourner. J'avais senti une présence et j'étais bien décidé à découvrir de quoi il retournait.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Nova I. Lee
Nova I. Lee
Féminin Niveau de pouvoir : niveau 3
Niveau de maîtrise : niveau 4
Messages : 59
Date de naissance : 12/03/1993
Date d'inscription : 07/03/2019
Emploi/loisirs : Team Roquette
Humeur : stellaire

Dawn Of A New Era | Libre Empty
MessageSujet: Re: Dawn Of A New Era | Libre Dawn Of A New Era | Libre EmptySam 9 Mar - 23:33
Dawn Of A New Era
Kian

« Dans la pénombre de mon coeur, je vis une lumière »
Le jour se révélait au monde peu à peu lorsque tendrement, quelques lambeaux de lumière filtraient à travers les volets de la fenêtre de ma chambre, caressant mon visage, d'une douce chaleur printanière. Je posai le dos de mes mains sur mes paupières, m'étira longuement pour enfin balayer la dernière substance de sommeil en ouvrant les yeux vers la clarté d'une belle matinée. Je me suis redressée lentement, me demandant de quoi ce jour serait fait, puis lentement, me dirigeai vers la fenêtre.  Les jardins baignant dans la lumière et la vie reprenant ses droits, je ne pus m'empêcher de penser qu'il serait dommage qu'un drame ne la ternisse, elle, qui s'était si joliment éveillée. Et je m'attendais à tout cependant, quelqu'un venant rôder autour de nous, se demandant ce que nous étions en réalité, plus que des surdoués.

C'est alors qu'une silhouette traversa mon paysage, à demi nue comme si le tissus ne lui manquait pas. Courant sans quiétude, comme s'il avait toujours été là. Je me suis pincée les lèvres, enfila des vêtements d'une banalité qui en aurait fait pâlir la plus benêt des fashionistas. Je descendis les marches, croisa des visages familiers dont le patronymes m'échappaient encore. "Tu viens pas déjeuner Nova ?" J'adressai un sourire timide, presque craintif. "Probablement à une heure plus tardive." Mes pas, presque dansant, me portant jusqu'aux serres, où je disais bonjour aux fleurs, aux plantes, si belles, si charmantes. Puis en ressortant, mon regard s'accrocha de nouveau à la silhouette encore inconnue qui courait sans s'arrêter. Curieuse, mais réservée, je le suivi pudiquement d'un regard en biais, jusqu'à ce qu'il ne s'arrête, croisa mon regard, me pétrifiant de honte.

J'ai baissé la tête. Confuse soudainement. Prise la main dans le sac, je me triturais nerveusement les doigts, puis, d'un pas lent, presque inconscient, je trainais des pieds vers l'homme qui, muscles dehors, me dérangeait visuellement. Aussi, je regardais ailleurs, n'importe où, pourvu que mon regard ne soit pas dirigé vers ce corps aux allures de calendrier de pompier. "Pardon je..." Je me raclai la gorge. "Je ne voulais pas déranger." Je me pinçai les lèvres. Posant nerveusement mon regard sur le visage de l'homme, d'une durée de deux secondes. "Je me demandais juste... qui... qui vous étiez."
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Kian Oliveira
Kian Oliveira
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 5
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2019
Emploi/loisirs : Protéger l'Institut
Humeur : Maussade

Dawn Of A New Era | Libre Empty
MessageSujet: Re: Dawn Of A New Era | Libre Dawn Of A New Era | Libre EmptyDim 10 Mar - 13:26



Dawn Of A New Era


Cherchant l'intrus qui avait perturbé ma concentration, mon regard se bloqua dans deux prunelles qu'encadraient un visage adolescent. Une pensionnaire de l'Institut, sans beaucoup de doutes possibles. A peine nos regards se furent-ils accrochés qu'elle détournait pudiquement la tête, m'arrachant un sourire en coin. Ah, ces américains et leur pudibonderie. Il n'y avait rien de choquant par chez moi à courir torse nu. L'activité physique était ancrée dans notre culture et l'exhibition des corps monnaie courante. Ça n'avait rien de honteux bien au contraire. N'en avions nous pas tous un ? Je ne comptais pas mettre fin à son tourment. Je n'avais de toute façon rien pour me couvrir et, quand bien même, je ne l'aurais pas fait. Que tous ces petits oisillons à peine tombés du nid s'y fasse vite, je n'avais pas l'intention de changer l'une de ces routines qu'imposait le contrôle total que j'exerçais sur mon corps et sur ma vie.

Moins craintive que je ne l'aurais cru au premier abord, la gamine s'approcha de moi d'un pas traînant. Apparemment, elle ne se contentait pas de m'observer, elle me voulait quelque chose. Ca ne l'empêchait pas d'avoir des airs de lapin pris dans les phares d'une voiture. Elle semblait ne pas savoir ou poser ses yeux et, si cela satisfaisait mon ego, ce n'était pas pratique pour entamer une discussion. Je lâchais donc, avec un accent brésilien assez prononcé, un petit commentaire sarcastique, pointant mon visage du doigt.

« Mes yeux sont par là, si ça peut aider. »

Elle était nerveuse, bien trop nerveuse. Je devrais sans doute essayer de la mettre à l'aise. Je ne savais pas faire ces choses là. Aussi, je me contentais de la fixer, attendant la suite. Bien conscient que mon attitude ne devait sans doute pas lui faciliter la vie. Après avoir balbutié quelques paroles à peine intelligible, son regard se posa enfin sur mon visage... Enfin, le temps de quelques secondes. Sans doute le temps qu'elle rassemble son courage pour me faire part de ce qui la tracassait.

C'était donc ça, elle ne me connaissait pas et donc, elle était inquiète. C'était bien. Au moins, elle ne faisait pas partie de la masse grouillante de jeunes mutants trop confiants que je m'attendais à trouver ici. Mon identité et la raison de ma présence ici étaient loin d'être des secrets.

« Kian. Oliveira. Le Professeur Xavier m'a embauché. Pour assurer la sécurité de l'Institut. Et aider les élèves aux pouvoirs... sensibles. »

Je n'étais pas doué pour les grands discours. Je préférais les phrases courtes. Relayer les informations de façon claire. Ne pas s'appesantir. Ca faisait partie des choses qu'on nous enseignait dans l'armée brésilienne. Gamin, je parlais beaucoup trop. J'étais agité et insupportable. Maintenant, j'étais posé, efficace. L'armée m'avait taillé à sa mesure et, malgré les années depuis que j'avais tout laissé tombé, mon maintien criait toujours 'militaire'. On ne se refaisait pas apparemment.

« Et toi, qui es-tu ? »


panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Nova I. Lee
Nova I. Lee
Féminin Niveau de pouvoir : niveau 3
Niveau de maîtrise : niveau 4
Messages : 59
Date de naissance : 12/03/1993
Date d'inscription : 07/03/2019
Emploi/loisirs : Team Roquette
Humeur : stellaire

Dawn Of A New Era | Libre Empty
MessageSujet: Re: Dawn Of A New Era | Libre Dawn Of A New Era | Libre EmptyDim 10 Mar - 13:53
Dawn Of A New Era
Kian

« Dans la pénombre de mon coeur, je vis une lumière »
Je me sentais oppressée, littéralement. L'assurance de mon interlocuteur, me faisant ressentir une gêne indomptable. J'étais tel une souris piétinée par les sabots féroces d'un élan gêné dans sa course. Il resta silencieux, face à mes paroles hésitantes. Et je ne pus que remercier sa patience, en dépit du malaise physique qu'il me procurait.

Il possédait un de ces accents exotiques qui avaient le don de troubler le plus dur des coeurs, et de fait, je ne pus m'empêcher de penser que bien trop tôt, cet homme deviendrait la coqueluche des palpitants ardant. Il ouvrit alors la bouche, des phrases simples, sans fioritures inutiles, me faisant penser de lui qu'il était homme de peu de mots. Aussi, j'eu un sentiment étrange, comme une sensation de délivrance.  Etant peu loquace, probablement était-ce signe émotionnel de mon soulagement. Lorsqu'il eut fini son explication, je me suis pincée les lèvres, songeuse. Sa présence ici serait précieuse par les temps qui courent. Je n'en fus que plus satisfaite. "Ah... Je.. je vois." Mais est-ce qu'un seul homme serait suffisant pour nous protéger du mal rôdant autour de nous ? Serait-il capable, à lui seul, de nous protéger tous ? Mon regard se posa de nouveau sur lui, luttant pour ne pas froisser mon innocence par la vue d'un corps bien trop parfait. Je fronçais les sourcils, comme pour me donner du courage, continuant nerveusement la modélisation imaginaire des mes doigts. "J'espère que... par principe, vous n'ayez pas d'utilité" Je me raclai la gorge. " Heu non... ce n'est pas ce que j'ai voulu dire..." Je reprenais mon souffle. "Je voulais dire que... j'espérais que jamais nous n'ayons besoin d'être protégés ici." Je me pinçai les lèvres, m'avançant d'un pas hésitant. "Désolée..."

Je détournai le regard, observant les serres, pensant un instant à m'enfuir très loin de lui, bien plus rapidement de la manière dont j'étais venue, puis comme inconsciemment, mes pieds commencèrent à bouger seuls, jusqu'au moment où il éleva de nouveau la voix. Je me suis retournée vers lui à nouveau, perturbée. "Hein ?" Je me rapprochai de nouveau. "Pardon je..." Je me raclai la gorge. "Je m'appelle... heu... Je m'appelle Nova."
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Allen Pavlov
Allen Pavlov
Masculin Niveau de pouvoir : niveau 2
Niveau de maîtrise : niveau 3
Messages : 95
Date de naissance : 17/12/1999
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Dans le jardin botanique très certainement.
Emploi/loisirs : S'occuper du jardin
Humeur : Contemplatif

Dawn Of A New Era | Libre Empty
MessageSujet: Re: Dawn Of A New Era | Libre Dawn Of A New Era | Libre EmptyDim 10 Mar - 15:19

DAWN OF A NEW ERA
Nova & Kian

« C'est bon d'enfin connaître ton nom » lâcha Allen nonchalamment, caché légèrement par les hautes herbes sur son petit talus de terre où il avait jusqu'à présent siesté...

Il lui semblait bien avoir ressenti les vibrations lourdes d'individus non loin de sa position. Le mutant n'avait néanmoins aucunement dénié observer les intrus avant d'entendre la voix de la fameuse "inconnue". La tête ainsi au-dessus des plantes, il put finalement appréhender les deux individus, reconnaissant à la fois l'un des professeurs de l'établissement et l'une de ses rencontres dans les serres... La voix du jeune homme semblait bien plus confiante que lors de leur première rencontre. Une bonne sieste au milieu de la nature, sans aucun attroupement soudain d'élèves en délire avait particulièrement aidé à remettre le mutant sur pied ! Ainsi plein d'énergie -il ne fallait pas lui en demander trop tout de même- Allen s'était permis de s'adresser directement aux deux énergumènes, chose impensable en des circonstances moins propices à sa bonne humeur...

C'est avec une force de titan que le garçon s'était même levé de sa sieste paresseuse ! Quittant son trône naturel, le mutant s'était lentement dirigé vers le professeur. Son visage, il l'avait déjà aperçu au détour d'un couloir. Il semblait que monsieur "Oliveira" -car c'était vraisemblablement ainsi qu'il ne nommait- appréciait les footings matinaux autant qu'Allen appréciait les siestes... En somme, l'homme devait en être fan... Au vu de sa façon de se tenir, tel un paon, muscle à l'air et plus énergique qu'aucune autre personne de bon matin, Allen se méfierait très certainement de cet individu. Il n'était pas dans ses passions de faire de telles démonstrations de force...

Le mutant s'était ainsi arrêté net à une distance qu'il jugea suffisamment sécurisé de l'homme. Certes, il était d'humeur légèrement plus bavarde qu'habituellement, seulement, il n'était pas question ici de laisser tomber son bon sens... L'intimidation probablement involontaire de monsieur Oliveira était particulièrement efficace sur un être craintif comme Allen.

« Quand.. Quand commencera votre premier cours, monsieur ? » Probablement s'était-il retrouvé trop nerveux afin de lâcher une quelconque salutation à son interlocuteur... Le jeune mutant avait déjà fait l'effort d'adresser la parole à cet homme, il ne pouvait pas en faire trop à la fois...

Un léger sourire en direction de la "nouvellement prénommée" Nova lui fit reprendre légèrement confiance. L'idée de croiser une personne qu'il connaissait un temps soi peu était assez efficace afin d'effacer sa nervosité face à la carrure de son professeur.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Kian Oliveira
Kian Oliveira
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 5
Messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2019
Emploi/loisirs : Protéger l'Institut
Humeur : Maussade

Dawn Of A New Era | Libre Empty
MessageSujet: Re: Dawn Of A New Era | Libre Dawn Of A New Era | Libre EmptyLun 11 Mar - 0:20



Dawn Of A New Era


Si j'avais eu mes réserves sur ma capacité a éduquer une bande de gamin mutants. La crainte qui semblait exuder de tous les pores de cette jeune fille n'aurait fait que me conforter dans l'idée que je n'avais rien à faire là. Une chance que le doute ne fasse pas vraiment partie des choses que je pratiquait. J'étais venu ici avec un objectif précis auquel je comptais m'atteler. Peu importe s'il avait peur de moi. Je n'étais pas venu pour devenir leur ami mais pour les préparer à survivre et à se fondre dans le monde. C'était bien plus important. La petite s'emmêlait dans ses explications, s'enfonçant un peu plus à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Je décidais d'abréger son supplice.

« On a toujours besoin d'être protégé. Ou au moins d'en avoir la possibilité. Je ferais en sorte que rien de fâcheux n'arrive. »

Je balayais ces excuses d'un petit mouvement de tête, tâchant de me montrer le plus doux qu'il m'était possible. Quoi que cela devait sans doute rester un peu effrayant pour des adolescents. Je n'en savait trop rien j'en avait assez peu côtoyé. Ma nièce était encore toute gamine la dernière fois que je l'avais vu en personne et mes frères et sœurs étaient tous plus âgés que moi.

Sans doute intimidée, elle avait déjà commencé à faire demi tour quand je lui avais demandé son nom. Mettre des noms sur tous leurs visages, cela faisait aussi partie de mon travail. Pour pouvoir remarquer quiconque chercherait à s'infiltrer dans l'école. Deux pas en arrière, un pas en avant, voilà qu'elle s'approchait à nouveau de moi pour me dévoiler son nom.

Du coin de l’œil, je guettais le coin de verdure duquel une voix masculine fini par se faire entendre. Encore un gamin. Ils étaient bien matinaux dit donc. Je le laissais s'approcher de moi à son rythme. Imprégnant ses traits dans ma mémoire. A sa remarque concernant le nom de la jeune fille, je commentais d'un simple :

« Et toi, quel est le tien ? »

Croisant les bras sur ma poitrine en une position qui, bien que rigide, s'apparentait le plus à une position de repos, je détaillais tour à tour les deux adolescents. Ils se connaissaient semble-t-il. Pas assez pour en être venu aux présentations pourtant. Aucun d'eux n'avait l'air très loquace. Quoi que le garçon semblait arriver à aligner plus de mots à la suite. Sa question était d'ailleurs pertinente. Et j'appréciais la pertinence.

« Je dois d'abord faire le point avec le Professeur Xavier. Mes cours sont en effectif réduit. Pour des mutants dont la puissance et l'absence de maîtrise sont... problématiques. »

Mon regard se fit plus déterminé et mon bouclier plus chatoyant tandis que je le faisais onduler sous leurs yeux, le rendant plus apparent bien qu'il soit à même ma peau.

« Disons que j'ai les moyens de les canaliser. »

Mon pouvoir était loin d'être un secret mais c'était assez amusant, de ne pas tout dire pour le moment et de les laisser imaginer. Peut être même sortiraient-ils de leur semi mutisme qui sait.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Nova I. Lee
Nova I. Lee
Féminin Niveau de pouvoir : niveau 3
Niveau de maîtrise : niveau 4
Messages : 59
Date de naissance : 12/03/1993
Date d'inscription : 07/03/2019
Emploi/loisirs : Team Roquette
Humeur : stellaire

Dawn Of A New Era | Libre Empty
MessageSujet: Re: Dawn Of A New Era | Libre Dawn Of A New Era | Libre EmptyLun 11 Mar - 13:49
Dawn Of A New Era
Kian & Allen

« Dans la pénombre de mon coeur, je vis une lumière »
Une voix sortie de nulle part m'annonça l'arrivée d'un nouvel interlocuteur. Je me retournais, découvrant le visage de l'homme plante que j'avais rencontré il y avait peu dans la serre. Bizarrement, bien que je ne le connaisse pas réellement, sa venue me rassurer, et c'était avec une certaine stupeur que je fis face à son assurance. Timidement, je reculais, m'agrippant à la manche du garçon du bout des doigts. Comme si le garçon pouvait me protéger d'un danger. Quel danger au juste ? Je ne savais pas moi-même. Kian Oliveira n'était pas ce que l'on pouvait appeler une menace, alors pourquoi ne me sentais-je pas plus à l'aise ?

Le nouveau professeur, slash personnel de sécurité, annonça qu'il devait parler des formalités de son poste avec le professeur Xavier avant de pouvoir annoncer son premier cours. Je l'écoutais attentivement, comme s'il y avait eu une chance pour que cela ne me concerne. "Vous voulez dire quoi... par... problématique ?" Mais c'est alors que son corps se mis à luire en une ondulation irréelle, attirant mon regard, je ne pus dévier. C'était fait, j'investissais son intimité malgré moi, bien que ça ne sembla pas le déranger. Je fronçais les sourcils, soudain apeurée par cette gêne, et le rose me montant aux joues. Intérieurement, je pleurais, me crispant un peu plus autour de la manche de mon camarade. J'avais envie de fuir, très loin, me cacher sous une couverture, et ne jamais plus recroiser le chemin du semi naturiste.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Dawn Of A New Era | Libre Empty
MessageSujet: Re: Dawn Of A New Era | Libre Dawn Of A New Era | Libre Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Dawn Of A New Era | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Could I've Been So Blind | Libre
» [Libre] Freakshow
» Le libre-arbitre ? Overrated [Classe de Philosophie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis :: Institut Xavier :: Extérieurs :: Parc boisé-
Sauter vers: