AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît...

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlane Helge Fischer
Orlane Helge Fischer
Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2019

Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Empty
MessageSujet: Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... EmptyDim 21 Avr - 22:45
P
Orlane Helge Fischer
Holland Roden
Célibataire
Etudiante
Elementalist
17 ans
Allemande


Sans responsabilité, on se sent le cœur léger… Il paraît…




I don't want to be the one
The battles always choose
'Cause inside I realize
That I'm the one confused


Meet me
Orlane
Electrokinésie
J’ai la capacité à manipuler les signaux électriques sur une échelle variée allant de l’extrêmement petit (ondes électromagnétiques) à la bonne décharge électrique (pas assez forte pour tuer quelqu’un). De manière concrète cela se manifeste surtout par des interférences avec la technologie. Cela me donne également un certain contrôle de mes rêves grâce à mes propres signaux électriques qui me sont familiers (je suis incapable de faire de même avec ceux de quelqu’un d’autre car le cerveau et les signaux de chaque individu sont différents et très complexes).
Entretien d'admission
Que pensez-vous du contexte politique actuel ?


Le contexte politique actuel me terrifie. En Allemagne je n’étais pas persécutée mais je n’étais pas comprise non plus. Les seuls emplois qu’un mutant pouvait espérer décrocher étaient dans les usines en tant que main d’œuvre. Rien que pour ça, je ne pouvais pas rester. D’ailleurs, pour ceux qui, comme moi, envisagent un avenir différent de celui qui nous y ait proposé, il existe une solution toute simple : passer la frontière française. L’Institut était la meilleure solution pour moi, malheureusement, elle se trouve aux Etats-Unis. Lorsque j’y suis arrivée, je ne savais rien de Matthew D. Kennedy. Savoir que ma nouvelle patrie était dans une situation de guerre civile ne m’a pas franchement rassurée. Je me sens piégée de partout, condamnée à ne jamais être libre, peu importe l’endroit.


Comment avez-vous vécu l'annonce de votre différence ?


J’ai vécu la découverte de mon gène X comme un coup de poignard dans le dos de la part du destin puisqu’il s’est déclaré juste au moment où je pensais enfin avoir trouvé ma place, anéantissant tous mes efforts au passage. Une partie de mes amis et camarades de classes s’en sont douté et l’ont d’ailleurs très mal vécu mais je n’ai rien dit à mes parents. J’ai entendu parler de l’Institut et ai décidé de le rejoindre dans l’espoir de vivre enfin une vie normale. C’était mon dernier espoir.


Comment vivez-vous votre différence aujourd'hui ?


Aujourd’hui je suis mitigée. Quelques fois je reste persuadée que tout ceci est une énorme blague, que s’il existe là-haut une conscience supérieure, celle-ci s’amuse à me pousser à bout. Et puis à d’autres mouvements, un sentiment paisible m’envahit et me dit que tout à une raison d’être et que je ne l’ai juste pas encore compris. Toutefois, une inquiétude reste : celle que mes sœurs soient comme moi, effrayées et perdues, toujours en Allemagne.


Quel est votre niveau de maîtrise ?


Niveau de maîtrise 3, depuis j’arrive à peu près à me maîtriser et heureusement ! Parce que de la technologie, il y en a partout et ce n’est pas très discret de faire sonner les portillons dans les magasins, d’allumer les télés et les lampadaires en passant à côté…


Quel est votre niveau de puissance, selon vous ?


Je pense que c’est un petit niveau 3 car s’il est bien maîtrisé, il peut s’avérer très utile pour contrôler tous ce qui fonctionne à l’électricité.


Orlane


Parce qu'il faut bien choisir un chemin

Une chose était sûre en ce moment précis pour Orlane, et c’était que si, dix ans plus tôt, elle avait essayé de s’imaginer plus vieille, jamais elle n’aurait imaginé sa situation actuelle. Elle se serait imaginée vivant paisiblement avec ses parents et ses sœurs, en Allemagne, ayant commencé sa deuxième année de lycée, sortant avec ses copines, insouciante, peut-être avec un garçon aussi, ayant une idée très claire et très précise de ce qu’elle voulait faire à l’avenir.

La réalité était toute autre.

Jusqu’à ses sept ans, Orlane était une petite fille joyeuse, rêveuse et énergique, elle avait l’impression que le monde était un merveilleux endroit qui ne demandait qu’à être découvert, que les gens étaient des amis pas encore rencontrés. Cela lui avait posé toute une série de problèmes. En effet, lorsque l’on vit dans un cocon tel que celui que ses parents avaient créé, le monde semble bien cruel quand on en sort. Le cocon ne pouvait pas rester intact. Le travail, les factures, la maison, les dettes, la famille… Lorsque l’on se rend compte que la situation empire alors que les parents sont incapables de s’occuper de tout ça, qu’ils ne sont pas assez responsables, pas assez matures, on est obligés de grandir soi-même. Petit à petit, c’est ce qu’elle avait dû faire. A douze ans, Orlane gérait le calendrier des factures et autres charges, elle gérait le calendrier des tâches ménagères ainsi que la liste de courses.

Elle savait aujourd’hui qu’elle n’aurait jamais dû commencer, jamais dû endosser ce rôle, cette charge mentale mais elle avait simplement pensé à ses sœurs qui avaient froid la nuit sans chauffage, qui ne pouvaient pas faire leurs devoirs sans lumière et donc sans électricité. Elle avait choisi d’être responsable. Peu à peu, son sourire avait disparu. Elle était devenue cynique et un peu froide, pas très sociable en l’occurrence même si elle était toujours polie et ne montrait habituellement pas son animosité envers les gens qu’elle n’appréciait pas. A treize ans, on avait commencé à lui demander ce qu’elle voulait faire plus tard. Elle n’en savait rien, elle n’avait aucune ambition. Son père travaillait dans l’immobilier et sa mère tenait une boutique ésotérique. Elle se prenait pour une voyante depuis, semblait-il, toujours et ne manquait pas de s’essayer à des prédictions qui s’avéraient toujours fausses pendant que son père l’applaudissait et félicitait son génie, trouvant des excuses lorsque la prédiction restait non-confirmée. Bref, quel exemple en terme de carrière !

Ses professeurs lui avaient conseillé de s’appuyer sur ses points forts. Elle n’avait pas de talent particulier, à part celui de terminer des puzzles rapidement… Difficile d’en faire quelques choses. Pour avoir plus de temps pour se décider, elle continua ses études en vue d’un bac général (ou Abitur en Allemagne). Parallèlement, la situation à la maison était devenue de plus en plus compliquée. Orlane avait une irrépressible envie de liberté et elle avait choisit un lycée avec un internat. Ce fut la plus belle année de sa vie : une année sans responsabilité pendant laquelle elle avait pu vivre son adolescence.
Elle se sentait enfin à sa place lorsque le gène X s’était manifesté pour la première fois et qu’elle avait grillé, dans un moment d’intense frustration, tous les ordinateurs de l’école. Evidemment, elle n’avait pas compris immédiatement qu’elle était responsable mais, à force de perturber les objets électriques autour d’elle, elle avait commencé à s’en douter et c’est là que tout s’était enchaîné. L’Allemagne n’est peut-être pas un pays anti-mutant mais il y a une limite entre l’acceptation et l’intégration. Il n’avait pas fallu longtemps pour que son petit secret se sache et que les quelques amis qu’elle s’était fait se mettent à l’ignorer, mis à part une.
Dépitée et en colère, à la fin de l’année, elle avait affirmé à ses parents qu’elle allait passer les vacances d’été avec sa meilleur amie, qu’elle retournerait à l’internat à la rentrée et qu’elle reviendrait chez eux pour les vacances de la Toussaint. Ce n’est pas du tout ce qu’elle avait fait. Elle avait réservé une place de camping pour deux mois au bout milieu de nulle part, pendant lesquels elle s’était entraînée à vivre avec son pouvoir. La technologie est plutôt réduite en camping. Pour commencer, c’était un bon entraînement.  Par la suite, elle s’était rapprochée de la ville, s’aventurant dans les commerces pour s’entraîner à ne rien dérégler.
Le mois d’août était presque terminé lorsqu’elle avait été abordée par un représentant de l’Institut, qui se trouvait aux Etats-Unis. Il lui avait proposé une place, lui affirmant que personne dans son entourage ne saurait réellement de quel type d’école il s’agissait. C’était, pour tout le monde, une école pour surdoués. Il ne lui avait pas menti, lui avait parlé de la situation politique actuelle là-bas mais la seule phrase qui avait résonné en elle était : « Là-bas, tout le monde a un don, comme toi. » Elle avait accepté et était au final rentrée chez ses parents pour leur expliquer son transfert aux Etats-Unis dans une école pour surdoués (sa mère lui avait assuré en avoir eu la prédiction). Elle était arrivée aux Etats-Unis au milieu du mois de septembre.

Actuellement assise sur son nouveau lit, en pyjama, elle repensait à son parcours, le regard perdu par la fenêtre. Dix ans plus tôt, jamais elle n’aurait imaginé se retrouver ici. Et pourtant. Tout était calme, silencieux. Il était si difficile de s’endormir lorsque tout notre univers venait d’être chamboulé.

J’ai besoin de dormir, se décida-t-elle en tendant son esprit vers son pouvoir. Elle s’allongea, se glissa sous la couette et ferma les yeux. Délicatement, son pouvoir s’activa, sa volonté envoyant un signal électromagnétique à son cerveau. Le sommeil bienfaiteur s’empara d’elle.


Orlane, 23 ans, pas encore habituée aux RP forums mais hâte de vous rencontrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Martin
Cassandre Martin
Féminin Niveau de pouvoir : 2
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 48
Date de naissance : 14/02/1993
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Infirmerie de l'Institut Xavier, Westchester
Emploi/loisirs : Infirmière

Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... EmptyDim 21 Avr - 23:06
Bienvenue !
J'aime beaucoup la description de ton pouvoir et j'ai hâte que nos persos interagissent !
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Turner
Caleb Turner
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 466
Date d'inscription : 27/01/2019
Humeur : Fatigué

Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... EmptyDim 21 Avr - 23:33
Tu es validé.e
Champagne !

Wow, aussitôt inscrite, aussitôt validée ! Orlane est un personnage que j'aime beaucoup, et j'ai hâte de voir l'évolution que tu lui réserves, ou même que tu leur réserves, à elle et au forum ! Le contexte géopolitique de l'Allemagne est super intéressant, j'aime beaucoup ce que tu en as fait !! Enfin, trêve de bavardages, félicitations tu es validée !! (déjà *gasp*)

Ton pouvoir est de niveau 2, niveau justifié par l'absence de véritable dangerosité du don, qui reste cependant très efficace lorsqu'il est bien exploité.



Bravo à toi, tu peux maintenant poser tes valises à l'Institut Xavier ! Pour faire connaître ta bouille par le forum, il faudra aller remplir le registre d'appel qui se trouve ! Si tu veux être sûr d'avoir un lit de libre dans ta chambre, on te conseille d'aller te recenser ici. Ah, et tu nous excuseras d'être indiscrets, mais le staff de l'école voudrait que tu notes ton pouvoir par là ! Si tu es membre du personnel, va te présenter au reste de l'établissement ici !

Tu pourras ensuite aller te chercher des copains en remplissant ta fiche de lien ou en allant zieuter celles des autres ! Nous te souhaitons une très bonne arrivée parmi nous, en cas de besoin n'hésite pas !
Hanae Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Empty
MessageSujet: Re: Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans responsabilité, on se sent le corps léger... Il paraît...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis :: Charte de bonne conduite :: Nous rejoindre :: Présentations :: Entretien réussi-
Sauter vers: